Partage de donneuse, en quoi cela consiste-t ’il ?

Partage de donneuse

Pour les femmes célibataires qui, pour différentes raisons ne peuvent pas utiliser leurs propres ovocytes pour avoir un enfant, le traitement de partage de donneuse a de nombreux avantages.

Ce traitement consiste à partager entre deux femmes les ovocytes d’une donneuse jeune, cédés de manière altruiste et volontaire. Les ovocytes matures sont ensuite fécondés en laboratoire avec le sperme d’un donneur par Fécondation In Vitro traditionnelle ou ICSI avec la garantie, pour chacune des deux femmes, d’obtenir au moins 1 blastocyste, embryon de 5 jours ayant de fortes probabilités de s’implanter une fois déposé dans l’utérus maternel préalablement préparé.

Ce traitement est à distinguer du don d’embryons. Le don d’embryons est un traitement qui consiste à transférer dans l’utérus de la femme receveuse des embryons préalablement cryoconservés puis décongelés et donnés à l’adoption par un couple ou une femme qui, ayant satisfait leur désir parental les cèdent à des fins de reproduction.

Des différences majeures existent entre ces deux traitements que nous souhaitons vous exposer ici :

  • Le partage de la donneuse permet une meilleure qualité embryonnaire et un risque génétique moindre puisque les gamètes proviennent de donneuses jeunes, choisies personnellement et de manière ciblée et non pas de personnes ayant souffert de problèmes d’infertilité au départ puis, ayant obtenu une grossesse et ayant satisfait leur désir parental donnent à l’adoption leurs embryons.
  • Le partage de donneuse permet une meilleure comptabilité phénotype que le don d’embryons puisque toutes les caractéristiques physiques de la femme qui va accueillir les embryons seront pris en compte, ce qui ne peut être le cas lorsque les embryons sont déjà générés puis donnés à l’adoption.
  • Le partage de la donneuse permet de limiter le nombre d’embryons surnuméraires qui devront être, parfois inutilement cryoconservés car l’on sait que normalement 4 à 6 ovules seulement lorsqu’ils sont de bonnes qualités sont nécessaires pour générer des embryons aptes à donner une grossesse.
  • Pour une femme sans couple, pour qui l’aspect financier est souvent un frein au traitement de reproduction assistée, le partage de la donneuse permet de diminuer le coût total du traitement, ainsi que de diminuer les délais de prise en charge.

CRA Barcelone réalise avec succès des traitements de don partagé chez les femmes célibataires désirant avoir un enfant avec respect et discrétion. Si vous souhaitez plus d’informations sur le partage de donneuse, contactez nous.

DEMANDEZ UNE PREMIÈRE RENDEZ-VOS GRATUITE

Laissez-nous vous aides

Remplissez ce formulaire de contact et nous vous téléphonerons

Quand pouvons-nous l’appeler?    

Tratiement:

Je veux:

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité   
J’accepte que Centre de reproduction Asistida SL puisse m'envoyer des informations commerciales  

VISITE PAR SKYPE

Consultation depuis votre domicile

¿Vous ne pouvez pas vous déplacer à notre centre?  Demandez votre visite par skype:   info@crasafa.com
Oubliez déplacements et dérangements.

Connectez-vous et parlez avec notre équipe

Llamar